Cet article a été publié le: 19/09/20 10:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Séguéla invitées à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite

Séguéla, 19 sept 2020 (AIP) – Les populations du département de Séguéla ont été invitées, le vendredi 18 septembre 2020 lors du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, à faire vacciner leur progéniture contre cette maladie invalidante.

« Nous exhortons chacun, avec en tête les chefs traditionnels, les guides religieux, à nous aider pour qu’à Séguéla tous les enfants soient vaccinés, (…) surtout que l’Etat de Côte d’Ivoire a décaissé beaucoup d’argent pour acquérir ces vaccins qui sont donnés gratuitement », a déclaré le directeur départemental de la Santé, Dr Vé Blé Gérôme.

Pour cette campagne de lutte contre la poliomyélite, près de 60 000 enfants de zéro à cinq ans sont visés par 76 équipes de vaccinateurs qui comptent réaliser, à minima, 95% de taux de couverture vaccinale.

« Présentez les enfants aux agents vaccinateurs. N’écoutez pas les rumeurs qui sont parfois diffusées sur les réseaux sociaux qui font croire que des vaccins sont expérimentés durant les différentes campagnes », a, pour sa part, recommandé le préfet Diarrassouba Karim. Il a exhorté les chefs traditionnels et guides religieux à être des relais appropriés pour l’administration.

Démarrée vendredi sur l’ensemble du territoire national, la campagne de vaccination contre la poliomyélite s’achèvera le lundi 21 septembre 2020.

(AIP)

kkp/cmas