Cet article a été publié le: 27/04/21 12:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Sinfra invitées à se faire vacciner contre la Covid-19

Sinfra, 27 avr 2021 (AIP)- Les populations de Sinfra ont été invitées à se faire vacciner contre la maladie à Coronavirus (Covid-19), lundi 26 avril 2021, au cours d’une réunion de sensibilisation et d’information,  à la salle des fêtes de la mairie.

Le directeur départemental de la santé et de la couverture maladie universelle, Dr N’dri Konan Olivier, a porté à la connaissance du corps préfectoral, la mise à la disposition du district sanitaire de Sinfra, d’une dotation de 1000 doses de vaccins AstraZeneca afin de permettre aux populations de se faire vacciner contre la pandémie.

Cette campagne de vaccination qui a démarré, ce mardi 27 avril 2021, dans les locaux de la direction  départementale concerne les personnes âgées de 17 ans et plus, à l’exception des femmes enceintes et des nourrices. Dr N’dri a exhorté les leaders communautaires à informer leurs populations et à se faire vacciner gratuitement. Dans la foulée, plusieurs personnes  présentes à la réunion ont reçu gratuitement leur première dose du vaccin contre la Covid-19.

La campagne de vaccination contre la maladie à Coronavirus a débuté le 1er mars 2021 en Côte d’Ivoire, et le vaccin est administré sur la base du volontariat.

(AIP)

gnj/bsb/fmo