Cet article a été publié le: 10/09/20 17:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP /Les populations de Soubré sensibilisées sur les punitions physiques et humiliantes infligées aux enfants

Soubré, 09 sept 2020 (AIP)- Des populations de la commune de Soubré ont été sensibilisées sur les effets néfastes des punitions physiques et humiliantes (PPH) faites aux enfants dans les ménages et établissements scolaires afin de les outiller sur les techniques et disciplines comme moyen alternatif aux dites PPH.

Cette séance de sensibilisation a eu lieu  le mercredi 09 septembre 2020 lors d’une émission sur les antennes de la radio la voix de la Nawa de Soubré en compagnie de jeunes de diverses horizons.

Au dire du point focal du forum des ONG d’aide à l’enfance à Soubré, Kouassi Kobenan, cette émission radiophonique rentre dans le cadre des objectifs que s’est assignés les ONG pour être plus efficaces dans leur activités sur le terrain.

“Les ONG ont prévu une sensibilisation radio sur les punitions physiques et humiliantes dans les ménages et établissements scolaires en vu de faire comprendre les raisons  que parents et éducateurs évoquent pour justifier leurs actes”, a expliqué Kobenan.

L’ émission radio va aider au renforcement de capacité de la société civile pour la promotion et le suivi des droits de l’homme.  Suite à l’émission, une communication sur la discipline positive sera faite pour permettre aux populations de s’imprégner des bonnes pratiques pour le bien des enfants, a ajouté Kouassi Kobenan.

(AIP)

km/tad/tm