Cet article a été publié le: 14/11/20 12:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Taï souhaitent le bitumage de la route Taï-Guiglo

Taï, 14 nov 2020 (AIP) – Depuis les fortes pluies qui s’abattent sur le département de Taï, la route de Taï menant à Guiglo est de nouveau dans un état de dégradation très avancée, malgré le reprofilage qu’elle a connue, il y a moins de trois mois, a constaté l’AIP.

“C’est un cri de cœur que nous lançons à nos autorités. Nous pensons qu’il est temps que Taï possède son goudron pour le bonheur des populations”, a affirmé le président des professeurs de Taï, M. Tra Bi, au cours d’une rencontre avec des autorités de la ville.

“C’est avec beaucoup de difficultés que l’ambulance de Taï évacue les malades à l’hôpital de Guiglo. On a vivement besoin de goudron”, a insisté un habitant.

Selon un propriétaire de véhicules de transport, Traoré Djakaridja, il y a des moments où aucun engin n’ose prendre cette route à cause de son état. Comme les autres, il soutient que la solution est le bitumage de voie pour mettre fin aux difficultés.

La route de Taï à Guiglo est longue de 90 km. En saison des pluies, les véhicules mettent environ six ou sept heures pour parcourir ce tronçon, note-t-on.

(AIP)

bai/ena/kam