Cet article a été publié le: 23/09/21 7:05 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les populations de Touba rendent hommage au secrétaire général 1 sortant de la préfecture

Touba, 23 sept 2021 (AIP) – Les populations du département de Touba ont rendu un vibrant hommage au secrétaire général 1 sortant de la préfecture, Achy Yapi Alexandre, nouvellement nommé préfet du département de Didiévi, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu lundi 20 septembre 2021 dans la salle de réunions de la préfecture sous la présidence du préfet de la région du Bafing, Célestin Womblegnon.

Directeurs et chefs de service, guides religieux et traditionnels, chefs de communauté, présidents d’associations de femmes et de jeunes ont exprimé leurs remerciements à l’endroit d’Achy Yapi Alexandre pour, disent-elles, les services rendus aux populations de Touba.

« Nous avons entretenu avec monsieur Achy (…) de bons rapports. Nous lui disons merci pour cela et l’applaudissons pour sa nomination », a déclaré le chef du canton de Touba, Bambadjan Fadiga.

Pour le préfet Célestin Womblegnon, cette célébration est la juste rétribution du travail abattu par son ex-collaborateur.

« Si vous avez un collaborateur comme lui, qui a autant de qualités intellectuelles et administratives, un savoir-faire et un tel savoir-vivre, votre prière est qu’il ait de la promotion », a fait savoir le gouverneur.

En réponse à ces propos élogieux, Achy Yapi Alexandre a remercié les uns et les autres.

« Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance au Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, et au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Je remercie l’ensemble des élus et cadres, plus particulièrement la première vice-présidente du Senat, la Vénérable Adja Sarra Sako Fadiga, le ministre Moussa Sanogo, le président du Conseil régional, Mamadou Sanogo, qui m’ont apporté leurs soutiens durant ces années de service », a-t-il ajouté.

Le préfet Achy Yapi Alexandre, nommé le 1er septembre, a servi à Touba de 2016 à 2021.

(AIP)

dm/kkp/fmo