Cet article a été publié le: 29/08/21 16:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Trahonfla reconnaissantes aux autorités pour l’électrification de leur localité

Zuénoula, 29 août 2021(AIP) – Les populations de la localité de Trahonfla dans la sous-préfecture de Zanzra dans le département de Zuénoula ont exprimé par la voix du président de l’Association des Ressortissants de Trahonfla (ART), Yati Bi Trazié Pierre, leur infinie reconnaissance au président de la République  Alasane Ouattara pour avoir électrifier leur localité lors  de la fête de la lumière à l’initiative de ladite association.

“Les populations de Trahonfla ont décidé de célébrer la fête de la lumière pour non seulement manifester leur joie mais aussi traduire leur reconnaissance au gouvernement qui a électrifié notre localité pour apporter le développement et améliorer nos conditions de vies”, a expliqué M. Yati vendredi 27 août 2021 en présence du ministre de l’équipement et de l’entretien routier parrain de la cérémonie, Amédée Koffi Kouakou, des cadres de la région et des populations.

Le président de l’ART a émis quelques doléances entre autres l’ouverture des voies internes  de Trahonfla, la construction d’un centre de santé rural pour faciliter l’accès aux premiers soins des populations et le renforcement des capacités de la fourniture en eau potable du château à motricité solaire. Trahonfla est connecté au réseau électrique depuis le 20 octobre 2021.

(AIP)

akr/ad/kam