Cet article a été publié le: 4/07/21 17:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Vavoua  sensibilisées sur le déploiement de la TNT à Vavoua

Dimanche, 04 juil 2021 (AIP)- Une mission de la société ivoirienne de télédiffusion (IDT), en tournée dans la région du Haut-Sassandra, a sensibilisé les populations de Vavoua,  à la préfecture  sur le déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT) et l’arrêt du signal analogique.
Selon le chef du service de la communication de l’IDT, Touré Alfayil Téoulé, le signal analogique diffusé à partir des centres émetteurs prendra fin le 19 août 2021,  précisément pour les populations qui reçoivent les émissions de la Radio télévision ivoirienne (RTI) à partir des anciennes antennes râteaux.
 Ce basculement à la télévision numérique terrestre s’impose aux ivoiriens car,l’union internationale de la télécommunication (UIT) chargée de la gestion des fréquences a recommandé aux pays membres de mettre fin au système analogique, a-t-il dit, mercredi 30 juin 2021.
L’équipe de l’IDT a évoqué les avantages de l’utilisation des équipements de la TNT. Il s’agit d’abord de la gratuité des chaînes ivoiriennes, à savoir, RTI1, RTI2, RTI3, NCI et Life TV). Ensuite, les utilisateurs de la TNT profiteront de belles images et stables même s’il pleut.
Les populations présentes à cette rencontre ont pu voir ces belles images de ces chaînes ivoiriennes après une démonstration des techniciens qui ont hissé haut une antenne TNT et présenté quelques images.
Le Préfet Tanrah Doh Jacob a encouragé ses administrés à s’approprier rapidement cet outil d’information et de formation.
Des kits composés de décodeur, d’une antenne et d’un câble ont été offerts au corps préfectoral, aux chefs coutumiers, aux chefs religieux, aux chefs de services et aux leaders d’opinion présents à cette rencontre.
(AIP)
sk/nmfa/tm