Cet article a été publié le: 19/12/20 15:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Vouéboufla exhortées au vivre ensemble

Zuénoula,19 déc 2020 (AIP)-Les fils et filles de la sous-préfecture de Vouéboufla, département de Zuénoula, ont été invités au vivre ensemble, à l’occasion d’une tournée de sensibilisation à la cohésion sociale initiée par un cadre de la région, Alphonse Séhi, dans le département de Zuénoula.

Dans plusieurs villages de la sous-préfecture, M. Séhi a appelé les populations à se réapproprier le vivre ensemble et à changer de mentalité dans l’approche des situations.

“Je suis venu vous apporter un message de paix, de cohésion sociale et de vivre ensemble”, s’est-il adressé à chacune des étapes de sa visite aux jeunes, aux femmes et aux adultes sortis nombreux pour l’occasion.

Il a demandé à ses parents de se départir de la politique de fanatisme et de l’extrémisme pour épouser le développement.

Pour les populations rencontrées, il est impérieux de porter le message de cohésion dans la sous-préfecture, eu égard à l’atmosphère délétère qui s’est installée entre les communautés à l’occasion de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Elles ont remercié Alphonse Séhi et sa délégation pour cette initiative de paix et surtout pour son lobbying dans la réalisation des infrastructures en cours dans la sous-préfecture de Vouéboufla.

(AIP)

akr/ebd/kp