Cet article a été publié le: 10/08/21 14:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations du Bounkani invitées à se faire vacciner contre la COVID-19

Bouna, 10 août 2021 (AIP)- Le préfet de la région du Bounkani et du département de Bouna, Joseph Kpan Droh, invite les populations à ne pas se fier aux préjugés mais à se faire vacciner contre la COVID-19.

« A l’heure actuelle, il faut se faire vacciner et observer les mesures barrières pour échapper à cette pandémie. Je demande à ceux qui ne sont pas encore vaccinés de le faire sans tenir compte des préjugés », a lancé le préfet, lors de la célébration de la Fête nationale à Bouna, samedi 07 août 2021.

Pendant que de nombreuses personnes souhaitent être vaccinées dès que possible, d’autres par contre craignent toujours de se faire injecter, arguant que le vaccin pourrait nuire à leur santé. Selon Joseph Kpan Droh, il faut arrêter d’avoir des préjugés à cause de ces informations non fondées qui généralement proviennent de l’ignorance sur le vaccin.

Le préfet a indiqué que face à la persistance de la COVID-19 et au regard de ses ravages dans le monde, les populations doivent réaliser que leur salut se trouve en ce vaccin. Dès l’arrivée des premières doses du vaccin contre la COVID-19, à Bouna, le préfet avait donné l’exemple en se faisant vacciner.

Selon le district sanitaire de Bouna, sur la période du 27 avril au 30 juillet 2021, un total de 4 546 personnes ont reçu leur première dose de vaccin et 110 autres, leur seconde. Les vaccins administrés sont AstraZeneca et celui de Sinopharm.

(AIP)

on/aaa/cmas