Cet article a été publié le: 12/09/21 9:13 GMT

Côte d’Ivoire–AIP/ Les populations du Woroba rendent hommage au Président Alassane Ouattara

Séguéla, 12 sept 2021 (AIP) – Les populations du district du Woroba ont rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara pour ses multiples actions de développement opérées dans ledit district au cours d’une cérémonie au stade Losseni Soumahoro de Séguéla.

«Les jeunes ici massivement réunis montrent que le Président Alassane Ouattara est une référence pour nous,  populations du Woroba. Ses actions de développement montrent que le Woroba est une priorité pour lui », a déclaré le porte-voix de la jeunesse, Dr Méité Aboulaye, suivi, sur la même lancée, par les ministres Moussa Dosso, pour le compte du Béré, Moussa Sanogo, pour le compte du Bafing, Bouaké Fofana et le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, pour le compte du Worodougou.

Cette cérémonie d’hommage du district du Woroba, constitué des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing, a enregistré la participation de plusieurs personnalités dont le président du Sénat, Jeannot Kouadio Ahoussou, celui du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Aka Aouélé Eugène, ainsi que les ministres Amadou Coulibaly, Cissé Ibrahima Bacongo, Adama Coulibaly et Kouadio Konan Bertin, sans omettre le président de la cour des comptes, Kanvaly Diomandé, et le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo.

« Oui, le train du développement s’est aussi arrêté dans le Worodougou et dans tout le Woroba. Et vous le voyez, vous le savez. Donc, cet hommage au président de la République, Alassane Ouattara, se justifie pleinement car le Woroba a mérité, bien mérité du chef de l’Etat dans tous les secteurs de développement économique et social », a fait savoir le Premier ministre Patrick Achi qui a énuméré quelques actions de développement au nombre desquelles des investissements de près de 91 milliards de francs CFA pour l’électrification, entre 2011 et 2021, de 510 localités rurales, faisant passer le taux de couverture de 16% à 85%.

Le représentant du Président Alassane Ouattara a également promis la réalisation de certains projets dont l’achèvement du bitumage de l’aérodrome de Séguéla ainsi que de la voierie à l’intérieur de la ville et la construction d’une usine de transformation de l’anacarde.

(AIP)

kkp/kam