Cet article a été publié le: 23/11/20 15:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations d’un village de Danané félicitées pour avoir évité de justesse un conflit

Danané, 23 nov 2020 (AIP)- Les populations du village de Déahouépleu, dans le département de Danané, ont été félicitées  dimanche 22 novembre 2020, pour avoir éviter de justesse un conflit  le jour du scrutin présidentiel  le 31 octobre 2020.

Aux dires des populations, le jour de l’élection, un groupe d’individus non inscrits sur la liste électorale s’est rendu à Déahouépleu afin de voter. Grâce à la sagesse de la notabilité, un affrontement a été évité entre les populations et ce groupe, rappelle-t-on.

Pour le Chef du village, Gra Gondadieu Guillaume, ces jeunes venaient dans l’intention de brûler le village.

Le sous-préfet central de Danané, Armand-Marcel Kokoua, accompagné du commandant de  la compagnie de gendarmerie territoriale, Hodé Siaka et du Commandant de brigade de gendarmerie, Loulinali Dramane, porteur d’un message du préfet, ont signifié à la population toute leur satisfaction pour avoir su déjouer une situation qui a allait être dramatique.

“Ce qu’on a appris aurait pu dégénérer n’eut été le sang-froid que vous avez observé. Ce qui aura fait conserver le calme à Danané”, a signifié M. Kokoua.  Il exhorté la population à toujours continuer de sauvegarder la paix et la cohésion sociale entre toutes les communautés qui vivent dans le village.

Le village de Déajouépleu est à  huit kilomètres au Sud-ouest de Danané.

(AIP)

eb/tad/fmo