Cet article a été publié le: 9/11/20 20:12 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les populations félicitées pour le déroulement paisible du scrutin à Séguéla

Séguéla, 9 nov 2020 (AIP) – Les populations du département de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont été félicitées par le préfet Diarrassouba Karim pour le calme qui a prévalu lors du scrutin présidentiel du 31 octobre, a relevé l’AIP, lundi 9 novembre 2020, au cours de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs nationales qui a eu lieu à la préfecture.

« Ici, dans notre région, notre circonscription est restée entièrement calme et apaisée. Cette situation est à mettre à l’actif de toutes les composantes de la vie locale », a déclaré Diarrassouba Karim qui a salué l’engagement des populations avec à leur tête ‘’les élites politiques’’ que sont le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, et le Premier ministre Hamed Bakayoko, élus du département de Séguéla.

Le boycott du processus électoral lancé par des partis de l’opposition, principalement le Front populaire ivoirien (FPI) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a entrainé des troubles dans certaines contrées du pays, avec à la clé des pertes en vie humaine.

« Les appels à des élections paisibles ont été entendus par les populations, surtout notre jeunesse qui est restée responsable, malgré toutes les contradictions en son sein », a ajouté le préfet qui a également salué l’engagement des autorités coutumières pour que la paix prévale à Séguéla.

Avec un taux de participation d’un peu plus de 97%, le Président Alassane Ouattara a été réélu dans le département de Séguéla à 99,51% des suffrages exprimés, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/ask