Cet article a été publié le: 31/05/21 15:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations instruites sur les bonnes pratiques nutritionnelles à Angorankoi

Bingerville, 31 mai 2021 (AIP)- La Jeune chambre internationale-Abidjan Ivoire a instruit les populations sur les bonnes pratiques nutritionnelles des nourrissons et jeunes enfants, dans le village d’Angorankoi (sous-préfecture de Bingerville).

Cette rencontre qui s’est tenue samedi 29 mai 2021 avait pour thème “Mode d’alimentation approprié pour les nourrissons et les jeunes enfants”. Elle a servi de lucarne au Docteur en santé publique, Botti Gilles, pour montrer aux populations les pathologies liées à la mauvaise alimentation, notamment les retards de croissance, les malformations, le déficit intellectuel, l’anémie sous toutes ses formes ou même la mort.

Il leur a prodigué des conseils en nutrition, entre autres, sur la nécessité d’avoir des repas sains, équilibrés et variés, des repas en fonction des tranches d’âges, mais surtout une hygiène et un allaitement jusqu’à l’âge de deux ans pour ce qui concerne les nourrissons, gages d’une bonne santé.

La Jeune chambre internationale-Abidjan Ivoire a saisi l’occasion pour offrir des vivres, à hauteur de 200 000 francs CFA, composés de riz, d’huile et de lait aux populations du village.

Le chef du village, Boka Cauffy Joseph Pascal, a remercié les initiateurs pour cette double action, la première du genre, dans sa communauté. La communauté a été fondée depuis 1917 et est composée de populations autochtones et allogènes.

(AIP)

gf/oj/ena/cmas