Cet article a été publié le: 24/06/21 9:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les premières tablettes de chocolat de la coopérative CAPRESSA, dès mi-août à Abengourou

Abengourou, 24 juin 2021 (AIP) – Les premières tablettes de chocolat de la société coopérative CAPRESSA Agnitié d’Apprompron Afewa seront en vente, dès mi-août, a promis le président du conseil d’administration, Yao Nestor, lors d’une assemblée générale ordinaire, mercredi 23 juin 2021.

« Les machines sont arrivées il y a deux semaines, et nous sommes en train de procéder à leur installation », a confié M. Yao, faisant savoir que n’eut été la pandémie de la Covid-19, les premiers chocolats de marque CAPRESSA seraient sur le marché.

Le projet de transformation du cacao en chocolat est mené en partenariat avec un chocolatier. Il s’inscrit dans le cadre de la diversification des activités de la coopérative au-delà de la production et de la vente du cacao, l’objectif étant d’améliorer les conditions de vie économique des producteurs.

En plus du projet de transformation, la coopérative d’Apprompron Afewa pilote un programme avec des chocolatiers américains pour la production d’un « cacao saveur » avec un goût et un arôme de qualité destiné spécifiquement aux chocolatiers.

Le bilan financier de l’assemblée générale de la coopérative agricole CAPRESSA révèle un excédent financier de plus de 36 millions F CFA.

(AIP)

nam/ask