Cet article a été publié le: 19/09/21 17:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les producteurs de cacao plaident pour une campagne qui fasse oublier les douleurs de la précédente

Abengourou, 19 sept 2021 (AIP)- Les producteurs de café-cacao de l’Est ivoirien, regroupés au sein du Collectif des sociétés coopératives de l’Indénié-Djuablin (CSC-ID), ont plaidé samedi 18 septembre 2021 lors d’un point presse à Abengourou, auprès des autorités de tutelle pour une nouvelle campagne « qui fasse oublier les douleurs de la précédente » marquée par la mévente des produits.

« Nous demandons que le prix bord champ qui sera respecté par tous, exportateurs, acheteurs, coopératives afin que la nouvelle campagne puisse véritablement permettre à l’ensemble des producteurs d’oublier le passé douloureux de la campagne 2020-2021 », a supplié le président du CSC-ID, Ehora Yao.

M. Ehora a demandé que les autorités de tutelle, en collaboration avec le Conseil du café-cacao, prennent toutes les mesures nécessaires afin que la campagne 2021-2022 soit différente de la précédente.

Il a également demandé que tout soit mis en œuvre pour que les difficultés d’obtention de la sacherie puissent être définitivement résolues.

(AIP)

nam/cmas