Cet article a été publié le: 19/09/21 17:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les producteurs de café-cacao d’Abengourou reconnaissants au Président Ouattara

Abengourou, 19 sept 2021 (AIP)- Le président du Collectif des sociétés coopératives de l’Indénié-Djuablin (CSC-ID), Ehora Yao, a exprimé samedi 18 décembre 2021 lors d’un point presse, la reconnaissance des planteurs au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir pensé aux acteurs de la filière café-cacao en octroyant le fonds COVID, pour soutenir les actions des producteurs du monde agricole.

Selon le président du CSC-ID, il y a près de deux mois qu’un fonds de 17 milliards FCFA est disponible pour la filière café-cacao.

Ehora Yao a souligné qu’en ce qui concerne les membres CSC-ID, ils laissent la latitude aux structures de tutelle à savoir le ministère de l’Agriculture et du Développement rural ainsi qu’au Conseil du café-cacao de « prendre toutes les mesures nécessaires et adéquates » pour meilleure gestion de ce fonds afin que chaque producteur et acteur de la filière puisse en bénéficier.

Le président du CSC-ID a souligné que les planteurs restent en attente de ce soutien financier qui permettra de régler certains problèmes urgents  auxquels font face les producteurs de cacao depuis la survenue de la pandémie de COVID-19.

(AIP)

nam/cmas