Cet article a été publié le: 1/09/20 11:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les producteurs de Vavoua sensibilisés à la pratique de l’Agroforesterie

Vavoua, 1er sept 2020 (AIP)- Les producteurs du binôme café cacao des localités de Diafla et de Vrouo2 dans le département de Vavoua ont été sensibilisés à la pratique de l’agroforesterie dans leurs habitudes agricoles par l’ONG initiatives pour le développement communautaire et la conservation de la forêt (IDEF).

Le chef de mission de l’ong IDEF, Traoré Bakary, a expliqué dimanche 20 août 2020 qu’il s’agit d’amener les producteurs du café et du cacao à épouser une nouvelle pratique agricole qui conduira à reconstituer le couvert forestier de ces localités tout en développant la production durable de ces cultures de rente.

L’ONG IDEF avec l’appui de la société de développement forestier (SODEFOR), vulgarise la réglementation forestière afin d’informer les petits producteurs sur leurs droits et leur permettre de les exercer en respectant la biodiversité, a ajouté M. Traoré.

Les populations des deux localités se sont engagées à faire des pépinières d’essences de bois et à associer raisonnablement les arbres, les cultures et les animaux, si possible, sur une même exploitation dans le but de réussir la biodiversité fin d’améliorer leur production agricole et conserver les ressources naturelles.

Diafla et Vrouo2 sont deux localités situées à proximité de la forêt classée de Séguéla et vaste de 119 038 ha. Cette forêt répertoriée au niveau international pour la conservation des oiseaux est en voie de disparition.

(AIP)

sk/gak/tm