Cet article a été publié le: 19/05/21 7:51 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les producteurs du Folon s’unissent pour défendre leurs intérêts dans la filière anacarde

Minignan, 19 mai 2021 (AIP) – Les producteurs de l’anacarde de la région du Folon ont décidé de mettre en place une organisation interprofessionnelle agricole (OPA), conformément aux recommandations de la plate-forme des acteurs de la chaîne des valeurs de la filière anacarde de Côte d’Ivoire.

Cette décision a été prise lors de l’assemblée générale constitutive de l’union régionale représentative des producteurs d’anacarde du Folon tenue mardi 18 mai 2021 à la salle Dominique Ouattara de la mairie de Minignan, à l’initiative de la direction régionale de l’Agriculture et du Développement rural du Folon.

A l’issue d’un vote consensuel, Kouyaté Mamadou a été désigné délégué général de l’union régionale représentative des producteurs d’anacarde du Folon qui regroupe 85 coopératives.

Selon le nouveau délégué, ses actions porteront, entre autres, sur la défense des intérêts des producteurs, leur sensibilisation sur le bien-fondé de la création d’une telle organisation et le porte-voix des producteurs du Folon dans la filière anacarde en Côte d’Ivoire.

(AIP)

Aks/apk/kp