Anyama, 17 déc 2021 (AIP)- » La semaine de la banque », une caravane de promotion initiée en début de semaine par la banque du Trésor à Akoupé, en vue de faire connaître ses produits, s’achève vendredi 17 décembre 2021.
La banque du Trésor a sillonné cinq localités d’Akoupé, notamment, Bacon, Becouéfin et Bonahouin ainsi que la ville d’Akoupé et d’Affery, avec pour objectif de permettre à cette population locale de connaître l’institution et de découvrir ses produits et services, a déclaré le chef d’agence de la banque du trésor d’Akoupé, Toan Lou épouse Kouyo Gabine.
Ce sont entre-autres, l’ouverture de compte, l’intérêt sur le compte d’épargne et la rémunération du compte courant, qui ont été expliqués au public.
Ces services ont pour objectif de permettre à la population de sécuriser ses revenus et de profiter des avantages qu’offre la banque publique de proximité, a souligné Mme Kouyo, ajoutant que les frais de tenue de compte sont gratuits, en cette action promotionnelle, l’ouverture de compte est aussi gratuite avec un dépôt initial minimum conseillé.
« Chers ouvriers, artisans, commerçantes, planteurs, retraités et fonctionnaires d’Akoupé, n’hésitez pas à venir ouvrir vos comptes à la banque du Trésor pour profiter de nos services alléchants avec la rémunération de compte courant jusqu’à 8,25% et aussi de nos bons et obligations. C’est juste pour sécuriser votre argent surtout en cas de vols et de braquage », a-t-elle lancé.
L’agence de la banque du Trésor a été ouverte, jeudi 24 juin 2021, dans les services du Trésor principal d’Akoupé, par le directeur général de la banque du Trésor, Abdoul Kader Cissé, en présence du préfet du département et du maire de la commune, note-on.
(AIP)
asga/eaa/fmo