Cet article a été publié le: 30/09/20 11:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les professeurs de français de Grand-Lahou initient des ateliers sur la qualité des enseignements

Grand-Lahou, 30 sept 2020 (AIP)- Les enseignants de français de la commune de Grand-Lahou (sud, région des Grands Ponts) ont décidé d’initier des ateliers de travail afin d’améliorer la qualité de leurs enseignements.

Le lundi 28 septembre 2020, au lycée moderne Arsène Usher Assouan de Grand-Lahou, les enseignants ont pendant deux heures de temps, pris l’initiative d’organiser des ateliers qui permettront de suivre des enseignants en situation de classe.

Le responsable des enseignants tenant les classes de terminales, Fabrice Goho, a indiqué que les enseignants doivent travailler ensemble afin de traiter les cours à fond. “Nous devons comprendre que la langue française est la base de notre éducation et nous devons donner une bonne base à nos futurs bacheliers”, s’est exprimé M. Goho.

Le responsable de l’Unité pédagogique (UP), Kokola Dorgelès, a relevé que dès la semaine prochaine, des visites de classes seront organisées. “Nous visiterons nos collègues en situation de classe. Nous organiserons des critiques en interne afin que les cours soient de qualité”, a relevé M. Kokola qui a révélé aussi que ces activités s’étendront aux établissements privées de la commune.

(AIP)

rk/fmo