Cet article a été publié le: 4/07/21 16:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les propriétaires de chiens invités à faire vacciner leurs animaux par des vétérinaires

Abidjan, 4 juil 2021 (AIP)- Le président du Comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI), Souleymane Titi Touré, a invité les propriétaires de chiens à faire vacciner leurs animaux de compagnies par des vétérinaires, lors d’une balade canine organisé dans la commune de Cocody.

« Nous demandons aux propriétaires de chiens de faire vacciner leurs chiens, parce que la vaccination c’est d’abord la protection de la famille, du maitre et la protection de tout ceux qui entourent le chien. C’est pourquoi nous demandons aux gens de faire vacciner le chien par le vétérinaire », a indiqué le président du CACCI, Souleymane Titi Touré.

Il recommande aux propriétaires de chiens d’éviter d’aller dans des laboratoires pour acheter des vaccins et de donner aux gens pour vacciner leurs chiens.

Pour lui, « les vétérinaires sont les seuls professionnels de la santé animale recommandés pour la vaccination des animaux  et particulièrement du chien ».

M. Titi a conseillé à tout potentiel acquéreur de chiens à se rapprocher du comité de protection des animaux de Côte d’Ivoire qui est un refuge animalier existant.

(AIP)

tg/tm