Cet article a été publié le: 26/10/21 22:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les réformes et procédures de l’ACD expliquées à Abengourou 

Abengourou, 26 oct 2021 (AIP)- Le ministère de la Construction, du Logement et de l’urbanisme (MCLU) a procédé du lundi 25 au mardi 26 octobre 2021, à la sensibilisation des populations d’Abengourou sur les nouvelles réformes et procédures du traitement de l’Arrêté de concession définitive (ACD), du permis de construire et du contrat sécurisé de bail à usage d’habitation.

Le MCLU a entrepris depuis quelques années des réformes pour la célérité du traitement et de la production des actes dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme en vue d’offrir des services de qualité aux usagers, professionnels de l’urbanisme, du foncier et de l’habitat.

Selon le directeur de cabinet du MCLU, Diabaté Kaladji, l’insuffisance de sensibilisation sur les réformes et procédures auprès des domaines de l’habitat et de l’urbanisme en vue d’offrir aux usagers, aux populations et les professionnels de l’urbanisme, du foncier et de l’habitat a conduit à une urbanisation mal maîtrisée.

La campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre des journées portes ouvertes dénommées “Tiroirs vides”. « Elle permettra de livrer des actes disponibles et de renforcer la crédibiliser des services du MCLU et d’apporter des réponses aux préoccupations des populations », a précisé M. Diabaté.

La caravane de sensibilisation du MCLU est à sa troisième étape de sensibilisation à Abengourou après Yamoussoukro et Korhogo. La campagne de sensibilisation à Abengourou a été marquée par l’ouverture des stands dans les locaux de la direction régionale du MCLU pour recevoir les populations. Elle a pris fin mardi avec l’animation d’un camion – podium à travers la ville.

(AIP)

nam/cmas