Cet article a été publié le: 10/11/20 10:20 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les responsables de l’école à Séguéla sommés de rejoindre incessamment leurs postes

Séguéla, 10 nov 2020 (AIP) – Les responsables de l’administration scolaire dans le département de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont été enjoints par le préfet Diarrassouba Karim qui s’exprimait lundi 9 novembre 2020 lors du salut aux couleurs nationales, à la préfecture, à rejoindre incessamment leurs postes, au risque de subir des sanctions.

« Les congés de Toussaint ont été prorogés seulement pour les élèves, non pas pour l’administration. Ce sont donc les élèves qui sont encore en congé. Les administrations ne sont pas en congé », a déclaré Diarrassouba Karim qui s’exprimait sur le cas des directeurs et chefs de service qui sont sortis de Séguéla en raison du contexte électoral.

Instruisant le directeur régional de la Fonction publique de mener des contrôles inopinés, le préfet de région estime qu’il n’y a pas de raison que des chefs de service ne soient pas à leurs postes.

« La prolongation des congés a été faite pour permettre à l’administration scolaire de mieux préparer la rentrée », a-t-il ajouté, menaçant de mettre sous contrôle les salaires des absents.

Prévue pour le 9 novembre 2020, la reprise des cours après les congés de Toussaint a été finalement fixée par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle au lundi 16 novembre.

(AIP)

Kkp/ask