Cet article a été publié le: 26/04/21 15:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les responsables des services de Nassian visitent le parc national de la Comoé

Nassian, 26 avr 2021 (AIP) – Les directeurs et chefs des services de Nassian ont effectué, samedi 17 avril 2021, une visite exploratoire du parc national de la Comoé (PNC).

Dans le cadre du renforcement de l’adhésion des populations aux activités de conservation du PNC, ces responsables administratifs ont découvert durant cette randonnée plusieurs espèces fauniques, entre autres, des colonnes de babouins, des troupeaux de bubales, de céphalophes et de cobs de buffon et des troupeaux de phacochères.

Cette visite guidée conduite par le chef secteur de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), le capitaine N’dri Ulrich, a permis aux visiteurs de voir notamment le campement touristique de Bania, la marre aux buffles, le fleuve Comoé qui traverse le parc, le campement de Gawi où une piste d’atterrissage est en construction.
Le Parc national de la Comoé est le plus vaste de Côte d’Ivoire et l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest. Il est à cheval sur les départements de Téhini et Doropo au nord, de Bouna au nord-est, de Nassian au sud et Dabakala au sud-est, ainsi que Kong à l’ouest et au nord-ouest.
Avec une superficie de 1.148.756 hectares, il est classé en 1983 au patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) comme réserve de biosphère.
(AIP)
nkf /nmfa/cmas