Cet article a été publié le: 19/09/22 8:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les ressortissants de Kong préparent le Mahouloud 2022

Abidjan, 19 sept 2022 (AIP)- Les ressortissants de la ville de Kong se sont retrouvés, samedi 17 septembre 2022, à la mosquée Blanche Hadja Tenin d’Abobo à Abidjan, pour finaliser les préparatifs du Mahouloud Kong 2022, à l’invitation du président du comité d’organisation du Mahouloud Kong 2022, El Hadj Ouattara Bamoussa.

El Hadj Ouattara, également premier adjoint au maire de Kong, a expliqué que cette rencontre fraternelle s’inscrit dans le cadre de l’organisation de cet événement très important pour la ville historique de Kong.

“Kong étant une terre sainte et musulmane, l’anniversaire du prophète Mohammed est une occasion de retrouvailles et de parler de développement”, a-t-il indiqué, en invitant massivement les forces vives de la cité de Kong à y participer.

Les doyens de Kong vivant à Abidjan

Il a également profité de cette rencontre pour parler de l’état d’avancement des  chantiers en cours dans leur localité tels que les travaux de la construction de l’aéroport et le recrutement de plus de 150 jeunes par les entreprises conduisant ces grands travaux.

Concernant l’édition 2022 de la fête de Mahouloud à Kong, il a souligné qu’elle sera meublée par plusieurs activités notamment le prêche du conférencier,  une réunion des fils et filles de Kong, le prêche du Zihara (visite des tombes des saints et grands érudits de Kong) et une semaine culturelle.

Il a en outre précisé que la célébration de cette fête sera parrainée par le directeur général du Port Autonome d’Abidjan, Hien Sié et verra la présence effective du ministre d’État,  ministre de la défense, Téné Brahima Ouattara.

Les jeunes et les femmes ressortissants de Kong

(AIP)
sdaf/gak/fmo