Cet article a été publié le: 5/05/21 10:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les revendications des élèves du lycée moderne de Sassandra satisfaites

Sassandra, 05 mai 2021 (AIP)-  Des revendications formulées par les élèves  du lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra ont été satisfaites par l’administration de l’établissement, après  la suspension des cours lundi 3 mai 2021.

Les élèves de ce lycée ont débrayé lundi protestant contre le manque d’assainissement des caniveaux d’évacuation des eaux usées, rependant des odeurs nauséabondes dans la cour du lycée, les pannes des bornes fontaines et l’insuffisance de tables bancs, rappelle-t-on.

En réponse à leurs revendications et pour faire revenir le calme en vue d’une reprise des cours, le proviseur, Berthé Abdoulaye a fait face à ces revendications.

Concernant le manque d’assainissement des caniveaux, le proviseur n’accepte pas que les professeurs occupant les logements du lycée gratuitement n’en prennent pas soin. Il a été convenu que les professeurs prennent en charge les travaux d’assainissement qui s’élève à 476.000 francs CFA.

Pour les revendications relatives aux tables-bancs,  le proviseur a annoncé qu’il effectuera le tour des salles de classe tous les mercredis et samedis pour faire le point des tables-bancs endommagés et procédé aux réparations par un menuisier aussitôt.  A cette disposition, s’ajoutent les 200 tables-bancs offerts par le ministère.

Quant aux bornes fontaines qui sont hors d’usage, elles seront immédiatement réparées.

Les cours ont repris mardi 4 mai 2021, fait-on savoir.

(AIP)

iv/tad/fmo