Cet article a été publié le: 14/09/20 11:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les salles de classe restent fermées à la rentrée scolaire à Bocanda

Bocanda, 14 sept 2020 ( AIP)- Les portes des écoles de la ville de Bocanda sont restées fermées le lundi 14 septembre, jour de la rentrée de scolaire, faute d’élèves.

Dans l’ensemble, quelques enseignants et personnels administratifs sont présents à leurs postes mais les élèves, eux, sont restés chez eux de sorte qu’aucun enseignement n’a pu être dispensé. Les quelques-uns aperçus étaient en tenue civile et étaient juste allés se renseigner sur les modalités d’inscription.

Au niveau du primaire, des directeurs d’écoles rencontrés ont déclaré que cette première semaine sera consacrée aux conseils de maître, à la répartition des classes et à l’embellissement des écoles. Les inscriptions au CP1 se poursuivent également.

Dans le secondaire, notamment au Lycée moderne où l’administration s’attèle à parachever les emplois du temps, les inscriptions physiques n’ont pas encore commencé.

“C’est après la réunion de rentrée avec la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle prévue pour le mardi 15 septembre à Dimbokro et celle prévue le lendemain avec les parents d’élèves que commenceront les inscriptions”, a indiqué le proviseur du Lycée, Mme Koutouan Geneviève.

(AIP)

kkc/aaa/cmas