Cet article a été publié le: 20/06/21 12:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les scouts catholiques de Bouna plantent 800 pieds de teck

Bouna, 20 juin 2021 (AIP)-Les scouts catholiques de Bouna ”U reporters” ont planté samedi 19 juin 2021 quelque 800 pieds de teck sur l’espace de la sous-prefecture.

”Le scout voit dans la nature l’œuvre de Dieu, il aime les plantes et les animaux, c’est ce qui motive chaque année les scouts catholiques “u reporters” de Bouna à entreprendre le planting d’arbres” a rappelé leur responsable Kambiré Koko Alex Stanislas.

Il  a également indiqué qu’ à travers cette action, ils apportent ainsi leur contribution à l’augmentation et à amélioration du couvert végétal de la localité, en vue de freiner le réchauffement climatique et l’avancée du désert.

Ce sont au total 40 jeunes scouts qui ont pris part à cette activité sous la supervision de la direction régionale des Eaux et Forêts du Bounkani, structure partenaire.

Les scouts “U reporters” prônent le bénévolat. Ils ont à leur actif de nombreuses actions sociales dont l’assainissement des lieux et édifices publics, les opérations de don de sang, les sensibilisations sur les fléaux qui minent la jeunesse.

(AIP)

on/sdaf/ask