Cet article a été publié le: 19/12/20 7:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les statistiques scolaires 2019 – 2020 de la région du N’zi présentées à Dimbokro

Dimbokro, 19 déc 2020 (AIP) – Les statistiques scolaires 2019 – 2020 de la région du N’zi ont été présentées,  jeudi 17 décembre 2020, à Dimbokro, aux acteurs et partenaires de l’école par la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), lors d’une journée de restitution.

 

 

La production régulière de statistiques est importante pour une bonne gouvernance dans le secteur de l’éducation, a affirmé la coordonnatrice régionale,  de la direction des Stratégies, de la planification et des statistiques (DSPS), Coulibaly Geneviève. Cette restitution vise à présenter les résultats de la campagne statistique 2019-2020 de la région du N’Zi à toutes les autorités administratives, aux élus et aux communautés éducatives locales, a-t-elle indiqué.

 

 

Il s’agit également de sensibiliser les acteurs de la chaîne de production des statistiques des structures déconcentrées à s’impliquer davantage dans les futures campagnes et de susciter des réflexions sur les données statistiques régionales en vue de faire des propositions pour améliorer la performance du système éducatif dans la région.

 

 

Le sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges Rodrigues, qui a présidé les travaux, s’est félicité de la tenue de cette journée de restitution à Dimbokro. Il a exhorté notamment les collectivités locales à s’approprier ces statistiques scolaires “récentes et fiables” pour orienter les prises de décisions adéquates.

 

(AIP)

ik/ask