Cet article a été publié le: 9/09/21 15:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les syndicalistes de l’UNATRCI exhortés à privilégier le dialogue social

Songon, 09 sept (AIP)- Le Secrétaire général de l’Union  nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UNATRCI), Yves Kodibo, invite ses syndiqués à privilégier le dialogue social avant d’employer  toute autre forme de lutte comme la grève. 
M. Kodibo a lancé cet appel, mardi 7 septembre 2021, au centre de formation de la SOTRA sis à Yopougon, après sa réélection à  la tête de l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire pour un mandat de cinq ans.
” Chers syndicalistes , je vous exhorte à privilégier les rapports  entre les partenaires, c’est à dire l’employeur et les travailleurs, car il est plus intéressant d’obtenir des accords et des gains lorsqu’on s’assoit sur une table de discussion”, a-t-il indiqué, expliquant que le dialogue est gage de développement économique.
L’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire a réélu mardi 7 septembre 2021, son secrétaire général, Yves Kodibo, à l’issue du troisième congrès électif, à Yopougon. Il a récolté 73 voix sur un total de près de 100 votants inscrits sur la liste des électeurs.
(AIP)
tg/fmo