Cet article a été publié le: 1/05/21 20:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les syndicats plaident pour la dotation du CSU d’Abengourou d’une nouvelle ambulance

Abengourou, 1er mai 2021 (AIP) -Les centrales syndicales représentées à Abengourou ont plaidé, samedi 1er mai 2021, lors de la célébration de la fête du travail, auprès des cadres et autorités pour l’acquisition d’une nouvelle ambulance afin de rendre plus efficace les pompiers civils du Centre de secours d’urgence (CSU) de la région de l’indénié-Djuablin basé à Abengourou.

Selon le délégué régional de l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UNATECI), Touré Ogou, « les braves soldats du feu » qui couvrent les départements d’Abengourou, Bettié et Agnibilékrou, ont seulement deux ambulances dont une seule est fonctionnelle.

« Compte tenu de nombreux accidents souvent avec plusieurs victimes, une nouvelle ambulance est un impératif pour l’efficacité des pompiers civils du centre de secours d’Abengourou », a déclaré M. Touré, qui a également plaidé pour un approvisionnement en vivres de la caserne des sapeurs-pompiers civils d’Abengourou pour le bien-être des soldats du feu.

La célébration à Abengourou de la 135e fête du travail s’est déroulée dans la cour de la préfecture en présence du préfet de la région de l’Indenié-Djuablin, Assamoi Florentin. Elle a été l’occasion pour les représentants des autres centrales syndicales demander la satisfaction des points de revendication et l’application des accords du 24 avril 2019 de Grand -Bassam afin que le climat social soit apaisé à travers une collaboration franche entre le gouvernement et les syndicats.
(AIP)
nam/fmo