Cet article a été publié le: 13/11/21 13:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les Taxis-motos à Danané en grève

Danané, 13 nov 2021 (AIP)-Les conducteurs de taxis-motos de la commune de Danané observent un arrêt de travail depuis jeudi 11 novembre 2021, suite à des échauffourées avec des chauffeurs de transport en commun, a constaté l’AIP, samedi 13 novembre 2021.

Evoquant des atteintes physiques sur trois des leurs lors des échauffourées avec les chauffeurs de transport en commun assurant les liaisons entre Danané et les autres localités, les conducteurs de taxis-motos ont décidé sans préavis, de priver la population, de ce moyen de transport dont elle s’est accommodée.

Quant aux chauffeurs des minicars, ils ont repris du service après un préavis de grève déposé auprès de l’autorité pour protester contre la concurrence déloyale que leur font les taxi-motos de la ville.

Des échauffourées avaient éclaté, mercredi 10 novembre, entre transporteurs de minicars et conducteurs de taxis-motos. Les premiers accusant les seconds de concurrence déloyale car opérant  par pure tolérance administrative et ne payant aucune taxe.

(AIP)

eb/ebd/ask