Cet article a été publié le: 11/12/20 8:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les techniciens de froid de Bondoukou formés sur les technologies nouvelles de réfrigération et de climatisation

Bondoukou, 11 déc 2020 (AIP) – Les techniciens de froid de la ville de Bondoukou ont débuté jeudi 10 décembre 2020 une formation sur les technologies nouvelles de réfrigération et de climatisation, dans le cadre d’un séminaire sur l’élimination des substances appauvrissant la couche d’ozone.

Cette session qui prendra fin ce vendredi, vise à permettre aux participant de s’adapter aux bonnes pratiques dans l’entretien des équipements utilisant le gaz hydrochlorofluorocarbone (HCFC) dans le secteur de la climatisation et de la réfrigération.

Il s’agit également d’effectuer les modifications nécessaires des systèmes pour permettre leur utilisation en toute sécurité par la population et surtout amener les techniciens à s’adapter à la rénovation intervenue dans les différents types de systèmes en tenant compte des difficultés liées aux conditions d’utilisation.

Le coordonnateur du projet Ozone, le Pr N’Guessan N’Cho, a souligné qu’il est important de former les techniciens à l’utilisation des nouveaux gaz en leur donnant les moyens nécessaires pour reconnaitre que ces substances non contrefaites afin d’être conformes à la législation ivoirienne.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’application du Protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d’ozone, ratifié par la Côte d’Ivoire le 30 novembre 1992.

(AIP)

Zaar/kp