Cet article a été publié le: 24/06/21 18:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les transporteurs de Bondoukou instruits sur la maintenance préventive d’un véhicule

Bondoukou, 24 juin 2021 (AIP) – Le préfet de Police de Bondoukou, Angbonon Bouadou Blaise a instruit les transporteurs sur l’exploitation mécanique et la maintenance préventive d’un véhicule, lors d’une séance de travail, jeudi 24 juin 2021 à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Cette séance s’inscrit dans le cadre de l’opération « Epervier 6 » initiée par le directeur général de la Police dont l’un des volets est la lutte contre la recrudescence des accidents sur la voie publique.

M. Angbonon a indiqué qu’il est important d’enseigner aux transporteurs  un certains nombres de gestes simples pour leur permettre d’avoir un véhicule toujours  en bon état et d’éviter des accidents de la route dus à des pannes techniques.

Le transporteur, avant de mettre son véhicule en circulation le matin doit vérifier l’état des pneus, le tableau de bord, le niveau de l’huile du moteur, de frein, l’état des essuie-glaces, les plaquettes de frein et bien d’autres dispositions à prendre qui sont généralement à sa portée, a-t-il fait savoir.

La maintenance préventive est la meilleure solution pour éviter les pannes et réduire les coûts de fonctionnement d’un véhicule, a-t-il indiqué, ajoutant que le chauffeur doit être  formé par le mécanicien ou le logisticien pour effectuer ces vérifications journalières ou hebdomadaires.

En février 2021, le préfet de Police avait lancé à Bondoukou l’opération « Epervier 6 » placée sous le signe de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus.

(AIP)

zaar/tm