Cet article a été publié le: 7/07/21 9:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les transporteurs de Grand-Bassam instruits sur les activités de l’AMUGA

Grand-Bassam, 07 juil 2021 (AlP)- Dans le cadre de la professionnalisation du secteur de transport dans le Grand Abidjan, les transporteurs de Grand-Bassam ont été informés et sensibilisés, mardi 06 juillet 2021, sur les activités de l’Autorité de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA).

Au nom du directeur général de l’AMUGA, Ouattara Karamoko, accompagné du directeur général du Haut conseil des transports en Côte d’Ivoire, Diaby Brahima a présenté l’AMUGA, ses missions, ses organes avant de sensibiliser les transporteurs.

L’AMUGA couvre tout le périmètre des transports urbains composé des 19 communes du Grand-Abidjan pour organiser, coordonner et assurer l’implémentation des projets de métro, du bus rapide de transport, etc., en vue de la complémentarité du transport artisanal.

« Ce grand changement va entraîner de nombreuses innovations dans le système de transport, notamment la réorganisation spatiale, le renouvellement du parc automobile, le renforcement des capacités des conducteurs, la professionnalisation de ce métier, etc. », a-t-il expliqué.

Il a précisé que la rencontre vise à recueillir les préoccupations des transporteurs car Grand-Bassam est concernée aussi par ce projet de modernisation du secteur du transport. Il a donc invité les transporteurs de la ville classée patrimoine mondiale de l’UNESCO à s’inscrire résolument dans cette dynamique de changement, pour un travail en synergie.

Cette séance d’information et de sensibilisation s’est achevée avec la remise de kits et de tee-shirts aux délégués des transporteurs.

(AIP)

ko/bsp/cmas