Cet article a été publié le: 13/10/20 9:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les transporteurs saluent la présence de la SICTA à Agnibilékrou

Agnibilékrou, 13 oct 2020 (AIP)-Les transporteurs ont salué la présence de la Société ivoirienne de contrôle technique automobile (SICTA) à Agnibilekrou, lors de la cérémonie d’ouverture d’une semaine portes ouvertes débutée lundi 12 octobre 2020 dans les locaux de la la structure.

“Autrefois, les transporteurs avant de faire la visite de leurs voitures devaient d’abord se rendre chez un mécanicien pour aller ensuite, soit à Abengourou, soit à Bondoukou. Et à leur retour, ils étaient encore obligés de retourner chez le mécanicien parce que la voiture prenait un coup à cause de la mauvaise qualité de la route”, a expliqué le porte-parole des transporteurs du département d’Agnibilékrou, et président du haut conseil des transporteurs, Sidibé Souleymane.

Selon lui, avec la présence de la SICTA, l’usager gagne doublement. Il a ainsi demandé à tous les usagers d’engins roulants notamment les voitures et les motos et singulièrement aux professionnels du transport terrestre du département de s’approcher de la  SICTA afin de sécuriser les voyages des personnes et des biens.

(AIP)

jcl/tad/fmo