Cet article a été publié le: 11/05/21 15:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travailleurs de l’autoroute Tiébissou-Bouaké poursuivent leur grève

Tiébissou, 11 mai 2021 (AIP)- Les travailleurs de l’autoroute Tiébissou-Bouaké poursuivent leur grève de revendication des conditions meilleures de travail entamée jeudi, a constaté l’AIP, lundi 10 mai 2021.

Cette grève, faite par les 400 employés de la Compagnie nationale chinoise des travaux de ponts et chaussées (CNCTPC)/ China Road and Bridge Corporation(CRBC) chargée de réaliser l’autoroute  Tiébissou-Bouaké, a pour but de revendiquer leurs conditions de travail et de vie, ainsi que leur rémunération qu’ils souhaitent voir s’augmenter.

Le préfet du département de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, avait invité, vendredi 7 mai, les deux parties à la préfecture pour entamer des négociations en vue de trouver un modus vivendi entre travailleurs et employeur. Un compromis a été trouvé sur les accessoires de salaire, relevés dans le préavis de grève.

M. Gouassiro a souhaité que cette grève prenne fin rapidement car elle impacte négativement le délai d’achèvement de cet important projet d’Etat, d’envergure nationale et internationale.

Entre temps, le lot A de l’autoroute Tiébissou-Bouaké qui va de Tiebissou à Djebonoua connaît un blocage au niveau des travaux.

(AIP)

myk/oj/eaa/cmas