Cet article a été publié le: 30/08/21 13:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de bitumage à Tengrela à l’arrêt depuis trois mois

Tengrela, 30 août 2021(AIP) – Les travaux de bitumage dans la ville de Tengrela sont arrêtés depuis trois mois.

Ni machine ni ouvriers ne sont présents sur les voies tracées et remblayées par endroits depuis le début des travaux, en de juillet 2020.

Seuls quelques machines et véhicules gardés par des vigiles sont stationnés au lieu de fabrication des matériels préconstruits. Cet endroit, d’ailleurs, a commencé à prendre un coup de vétusté, a constaté l’AIP en sillonnant les routes de la ville, le samedi 28 août 2021.

Certains responsables de la société burkinabée EBOMAF (Entreprise Bokongo Mamadou et fils), en charge du bitume, approchés par l’AIP, ont justifié cet arrêt des travaux par la saison pluvieuse.

« Les travaux sont arrêtés à cause de la pluie qui nous contraint souvent à reprendre les mêmes travaux », a expliqué Koudafoke Raoul, contrôleur à EBOMAF. Il a ajouté que les travaux ne pourront reprendre qu’après la saison des pluies, soit début octobre.

Cyrille Konan, le chef de travaux, interrogé sur la lenteur de l’ouvrage et la date de livraison du bitume, a ramené l’AIP aux patrons du projet qui sont présentement au Burkina Faso.

La population, quant à elle exprime, son mécontentement, en attendant la reprise des travaux.

« EBOMAF a arrêté les travaux depuis plus de trois mois sans en informer les populations. Nous n’étions pas encore dans la grande saison des pluies. Ils ont détruit certaines routes, et des cours et routes sont inondées en ces temps pluvieux », a dénoncé Ousmane Polo Konaté, un leader de jeunesse. Il appelle les cadres du département à s’impliquer pour que les travaux avancent.

Au total, 5,8 kilomètres de bitume ont été promis par le gouvernement à la ville de Tengrela.
(AIP)
kkc/sn/cmas