Cet article a été publié le: 5/09/20 10:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de bitumage dans la commune de Dabou réalisés à 85%

Dabou, 05 sept 2020 (AIP)- Les travaux de bitumage de 5,5 kilomètres de voiries dans la commune de Dabou, lancés il y a de cela six mois, sont à un taux de réalisation de 85%, selon le constat fait, vendredi 04 septembre 2020, par le ministre de la Promotion de l’Investissement privé, Essis Esmel Emmanuel, lors d’une visite du chantier.

M. Essis s’est félicité du niveau d’exécution des travaux de bitumage dont la première phase concerne quatre axes routiers, à savoir, l’axe carrefour justice- école primaire publique Sodepalm,  l’axe carrière aka John, l’axe lycée leboutou- foyer Agba et la voie 3 étoiles.

Il a annoncé la réalisation d’un ensemble de projets multi sectoriels (éducation, santé, électricité, eau etc..) pour le bien-être des populations, assurant que ces travaux ”annoncent un avenir meilleur pour les populations du Leboutou”, car la ville va “changer de physionomie”.

Essis Esmel a par ailleurs, été instruit au cours de cette visite des difficultés de maintenance et d’entretien  que vont engendrer le bitumage de certains axes dans quelques années. Aussi a-t-il invité instamment, le directeur des travaux de Porteo BTP, N’zi Konan en accord avec l’Ageroute et le Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD), à monter un dossier pour la prise en compte de ces difficultés dans la finalisation des travaux.

( AIP)

bec/ebd/ask