Cet article a été publié le: 22/10/20 13:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de bitumage de la route Agnibilékrou-Takikro frontière du Ghana lancés

Agnibilékrou, 22 octobre 2020 (AIP) – Les travaux de bitumage de la route Agnibilékrou-Takikro frontière du Ghana ont été lancés, mercredi 21 octobre 2020, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre Abinan Kouakou Pascal dans la cour de la brigade de douane d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Longue de 33 kilomètres, la route Agnibilékrou-Takikro frontière du Ghana aura une largeur de sept mètres en deux fois une voie avec un accotement d’un mètre et demi de part et d’autre”, a indiqué le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Coulibaly Fabrice.

Cette route dont le coût s’élève à 18, 800 milliards de francs CFA aura une durée de vie comprise entre 15 et 20 ans si l’entretien est correctement assuré. Le projet est cofinancé par l’État de Côte d’ivoire et à travers un prêt consenti par le crédit export britannique.

Selon Coulibaly Fabrice, la société Colas qui réalise le projet, s’est engagée à livrer l’ouvrage en 18 mois maximum pour le bonheur des populations.

Le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Abinan Kouakou Pascal a, au nom des populations, salué et remercié le président de la République Alassane Ouattara qui « permet aux populations du département d’Agnibilékrou de voir la réalisation d’un rêve vieux de 60 ans ».

(AIP)

jcl/kkf/tm