Cet article a été publié le: 19/08/21 7:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de dédoublement de la Nationale A3 à Badikaha en voie d’achèvement

Tafiré (Niakara), 19 août 2021 (AIP) – Les travaux de dédoublement de la Nationale A3, voie internationale reliant la Côte d’Ivoire aux pays de l’hinterland, qui traverse Badikaha, sont en cours d’achèvement dans cette localité située à une vingtaine de kilomètres au Nord de la ville de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), a constaté l’AIP, mercredi 18 août 2021.

Les travaux de dédoublement de la Nationale A3 en 2 fois 2 deux voies séparées par un terre-plein, sur la section de la route traversant la localité de Badikaha, sont en voie de finition.

La société internationale de travaux publics  routiers, Colas Afrique, a enrobé d’asphalte la voie identique longeant  la route route initiale sur trois ou quatre kilomètres.

Ces travaux de dédoublement de voie au niveau de Badikaha s’inscrivent dans le cadre de l’élargissement et le renforcement de la route du Nord (RDN), la voie internationale reliant Côte d’Ivoire à ses voisines, un ouvrage du Gouvernement ivoirien

Selon un habitant de Badikaha, Pié Ouattara,  à terme,  Badikaha aura fière allure avec un éclairage public qui donnera un visage coquette à la localité.

(AIP)

jbm/fmo