Cet article a été publié le: 13/06/22 7:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de la route San Pedro – Grand-Béréby démarrent

Tabou, 13 juin 2022 (AIP)- Les travaux de réfection de la route reliant le Sud au Sud-Ouest ivoirien, dénommée “La Côtière”, ont débuté depuis quelques semaines sur le tronçon entre San Pedro et Grand-Béréby, distant de près de 50 km, a constaté l’AIP, samedi 11 juin 2022.

La société commise aux travaux sur cet axe est présentement sur le terrain avec ses engins, procédant au décapage et à l’élargissement de la route, allant à plus de 10 mètres sur les bords.

Les ouvriers déplorent quelques désagréments causés par les fortes pluies qui s’abattent sur la région. Ces précipitations impactent négativement les travaux ouverts dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN)  qui déroulera entre juin et juillet 2023 en Côte d’Ivoire.

“Dès que ces travaux vont prendre fin, ça sera la fin de nos souffrances », se réjouit Désiré Tanoh, un habitant de Grand-Béréby.

L’axe San Pedro – Grand-Béréby est difficilement praticable à cause de son état de dégradation très avancé avec plusieurs nids de poule par endroits. Sur plusieurs tronçons, le bitume n’existe pratiquement plus. Les usagers roulent sur la terre ferme en subissant les désagréments causés par la boue pendant l’hivernage et la poussière en saison sèche.

Lancés par le Premier ministre Achi Jérôme Patrick, le 18 septembre à San Pedro,  les travaux de réfection de “La Côtière” concernent la réalisation d’un nouveau bitume d’une longueur de 353,5 km, en lieu et place de l’ancien pratiquement inexistant, entre Abidjan et Grand-Béréby en passant par San Pedro où une poule de la CAN 2023 disputera ses matchs éliminatoires. Ce projet coûtera 308 milliards de Francs CFA.

Les travaux avaient déjà démarré sur l’axe Abidjan – San Pedro et sont très avancés.

(AIP)

bb/nbf/cmas