Cet article a été publié le: 12/06/21 10:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de réflexion sur la contribution des victimes dans le processus de réconciliation nationale restitués à KKB

Jacqueville, 12 juin 2021 (AIP)- Les organisateurs du séminaire de réflexion sur la contribution des organisations des victimes dans le processus de réconciliation nationale ont procédé, vendredi 11 juin 2021 à Jacqueville, à la restitution des travaux au ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Konan Kouadio Bertin “KKB”, lors de la cérémonie de clôture du séminaire.

Cette rencontre qui s’est tenue en présence des représentants du gouvernement, des cadres ainsi que des élus locaux, a servi de cadre pour le ministre d’adresser des félicitations à l’ensemble des participants qui se sont employés, avec abnégation, à réussir les travaux des commissions.

Pour lui, la pertinence du bilan diagnostic, l’audace des réformes suggérées ainsi que les recommandations réalistes et pragmatiques proposées par le séminaire, témoignent de leur accompagnement à la claire vision du chef du gouvernement, à aboutir à une Côte d’Ivoire solidaire, réconciliée, dans laquelle l’atteinte de la cohésion nationale est un processus inclusif.

« Vous y avez traduit toutes vos attentes, vos espoirs, mais surtout votre engagement résolu à aller au pardon, à la paix et à la reconstruction d’une nation forte et prospère. Par conséquent, je vous assure de la prise en compte de vos résolutions dans la suit de notre démarche et j’espère  compter sur vous pour les étapes futures », a-t-il conclu.

(AIP)

raz/ako/cmas