Cet article a été publié le: 2/05/21 11:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les travaux de réhabilitation du CHR et le manque d’eau évoqués par les travailleurs de Daloa

Daloa, 2 mai 2021 (AIP)-Les représentants des travailleurs ont évoqué, samedi 1er mai 2021, à l’occasion de la célébration de la fête du travail, plusieurs difficultés et appelé le gouvernement à apporter des réponses pour permettre aux travailleurs d’accomplir leurs missions dans de meilleures conditions.

Les difficultés d’accès à l’eau potable ainsi que l’insuffisance d’éclairage de certains quartiers, mettant les travailleurs dans une insécurité à Daloa, ont soulevés par les responsables syndicaux au niveau local.

Le centre hospitalier régional en réhabilitation depuis plusieurs années et la réticence de certains employeurs qui tardent à déclarer leurs travailleurs sont également les préoccupations évoquées par les représentants des centrales syndicales à Daloa.

Le directeur régional du Travail, Tapé Djédjé Apollinaire, a salué les représentants locaux des cinq centrales syndicales qui ont pris part à la cérémonie. Rappelant les efforts du gouvernement pour la tenue effective de la fête du travail, malgré la maladie de la Covid, le directeur régional a souhaité que la maladie soit éradiquée rapidement pour une reprise effective de l’économie du pays.

La fête s’est déroulée dans la sobriété à cause des mesures restrictives de la Covid-19.

Les travailleurs ont déposé une gerbe de fleurs au Monument aux morts de Daloa.

(AIP)

Ss/kp