Cet article a été publié le: 30/11/21 17:47 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les travaux des EGENA du district Sassandra – Marahoué débutent à Daloa  

Daloa, 30 nov 2021 (AIP) – Les travaux des Etats généraux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) dans le district Sassandra – Marahoué ont débuté mardi 30 novembre 2021 à Daloa, en présence de l’inspecteur général de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Brah Bouazo Antoine.

Troisième étape d’un processus décentralisé lancé le 19 juillet 2021 par le gouvernement, ces assises qui vont durer deux jours devraient aboutir à l’élaboration d’un libre blanc sur l’école et l’alphabétisation dans le district sur la base des travaux préalablement réalisés dans les deux régions.

Le livre blanc devra notamment présenter l’état de l’école dans le district, mettre en lumière ses forces et ses faiblesses et proposer des recommandations et les perspectives qui s’en dégagent, a indiqué M. Brah.

Des membres du corps préfectoral et des responsables dans les directions régionales de l’Education nationale et de l’Alphabétisation des deux régions du Haut Sassandra et de la Marahoué participent aux travaux.

Les EGENA ont été décidés en vue de trouver des solutions consensuelles et inclusives pour redorer l’image de l’école ivoirienne et lui permettre de répondre à diverses attentes en rapport avec le développement du pays dont la formation de qualité.

(AIP)

kaem/ask