Cet article a été publié le: 23/07/21 8:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les universités et grandes écoles invitées à des formations en adéquation avec le marché de l’emploi

Bingerville, 23 juil 2021 (AIP) – Le directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ouattara Djakilia, a invité les universités et grandes écoles à des formations en adéquation avec le marché de l’emploi, jeudi 22 juillet 2021, lors de la Journée des stages et d’insertions professionnelles (JASIP), au pôle scientifique de l’Université Félix Houphouët-Boigny, à Bingerville.

” Les universités et les grandes écoles publiques ou privées ne devraient plus se contenter de produire des diplômés mais offrir des formations de qualité afin de mieux répondre aux attentes du marché de l’emploi”, a souhaité M. Ouattara.

Cette rencontre des acteurs de l’insertion professionnelle s’est voulue un cadre d’échanges et de réflexions pour répondre efficacement aux problèmes de l’employabilité des jeunes diplômés au sortir des cursus universitaires et scolaires, priorité du gouvernement.

Le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Pr Ballo Zoé, a partagé son optimiste dans l’atteinte de cet objectif gouvernemental, au regard de la politique de professionnalisation dans laquelle s’est inscrite son institution depuis quelques années, à savoir l’ajout des diplômes professionnels, en plus des diplômes de recherches qui y existaient déjà.

C’est au total une soixantaine de structures qui ont pris part à ces assises, rappelle t-on.

(AIP)

gf/fmo