Cet article a été publié le: 12/09/21 16:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les usagers menacés par une barre de fer sur le pont de Tiassalé

Tiassalé, 12 sept 2021 (AIP) – Les usagers de la route qui empruntent le pont aux arcades qui enjambe le fleuve Bandama à l’entrée sud de la ville de Tiassalé, sont menacés par une barre de fer qui détache chaque jour davantage une partie du pont.

Cette barre de fer qui protège le bloc de béton qui sépare la chaussée des arcades commence à obstruer celle-ci au point où les usagers de la chaussée sud sont obligés de l’éviter.

Le risque est que l’usager qui est surpris peut se rabattre dans le couloir opposé et provoquer ainsi un accident.

La situation pourrait être pire la nuit tombée puisque le pont n’est plus éclairé depuis plusieurs mois. Outre la barre de fer, les points de jonction situés sur le pont se détachent de plus en plus pour devenir de véritables” nids de poule” que les usagers tentent parfois d’éviter pour sauvegarder leurs pneus.

Le risque d’accident est également élevé avec les piétons, les cyclistes, motocyclistes et automobilistes qui se disputent une chaussée déjà pas grande, dont les “trottoirs” sont occupés par des conduites d’eau. Le pont aux arcades de Tiassalé a été mis en circulation depuis 1937.

(AIP)

kd/bsp/kam