Cet article a été publié le: 5/06/22 9:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les vainqueurs des compétitions socio-culturelles et sportives du groupe scolaire de Singrobo récompensés

Tiassalé, 05 juin 2022 (AIP) – L’entreprise chargée de la construction du barrage hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty, Ivoire Hydro Énergy (IHE), a récompensé les vainqueurs des compétitions socio-culturelles et sportives, organisées au groupe scolaire de Singrobo (sous-préfecture de Pacobo).

Le représentant de IHE, Raoul Fokouo, a indiqué qu’il s’agit de marquer sa présence aux côtés des populations et notamment de la communauté éducative, au nom de la responsabilité sociétale de leur entreprise. Pour lui, les activités extrascolaires sont si importantes pour le développement de l’enfant que l’entreprise qu’il représente ne pouvait ne pas accompagner le groupe scolaire de Singrobo dans cette initiative.

Le président du comité d’organisation, Serge Konan, a exprimé la gratitude de ses pairs enseignants et des élèves à IHE qui a pris en charge toute l’organisation matérielle et financière de la cérémonie y compris les repas et les récompenses. En organisant les différentes compétitions sportives et les différents concours artistiques et littéraires, le groupe scolaire entendait s’inscrire dans la nouvelle dynamique qui veut qu’” une place importante soit accordée à l’animation de la vie scolaire”.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Yao Koffi, a félicité et encouragé mercredi 1er juin 2022 ses collaborateurs pour avoir pris l’initiative d’organiser des activités et a plaidé pour que celles-ci aboutissent à la participation à l’Office des sports scolaires et universitaires (OISSU) et au Festival national des arts et cultures en milieu scolaire (FENACMIS) les années à venir.

Le groupe scolaire de Singrobo compte quatre écoles primaires avec un effectif d’environ 800 élèves.

(AIP)

kd/ena/tm