Cet article a été publié le: 4/07/21 18:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/L’état de dégradation de la route Abengourou-Bettié préoccupe les usagers

Abengourou, 04 juil 2021 (AIP)- Les populations des villages d’Appoueba, Apoisso, Zaranou et d’Ebilassokro ont dénoncé samedi 03 juillet 2021 l’état de dégradation de la route Abengourou-Bettié qui traverse leurs localités et dont les travaux de bitumage annoncés n’ont pas encore démarré.

Les populations s’exprimaient à l’occasion d’une visite du ministre de l’Economie Numérique des Télécommunications et de l’Innovation Roger Adom en vue de remercier les populations de ces villages pour leur participation et soutien à son parti le RHDP lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020 et des législatives 2021.

Le porte-parole du chef village d’Ebilassokro Kouassi Yao s’est dit inquiet de cette route de 95 km devenue impraticable et dangereuse pour les usagers.

« En cette période de pluie, le tronçon représente un danger pour les usagers et un calvaire pour les transporteurs qui déversent au quotidien leur chargement sur cette route glissante, aux nombreuses collines et parsemée de gros trous », a affirmé le chef du village d’Apoisso Nanan Mocket 2.

La route Abengourou-Bettié- Aboisso est longue de 183 km. La première pierre pour les travaux de bitumage de cette route vieille de plus de 250 ans, a été posée le 22 octobre 2020 par le président de la République Alassane Ouattara. « Le bitumage va donc commencer très bientôt pour un développement transrégional », a rassuré le ministre Roger Adom qui a ajouté que les financements sont en train d’être réalisés.

La tournée de remerciement dans les villages a été l’occasion pour le ministre Roger Adom de recenser les difficultés des populations en matière d’électricité, d’adduction d’eau potable, de route, de santé et d’éducation.
(AIP)
nam/tm