Cet article a été publié le: 24/03/21 8:11 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ L’étudiant N’Guessan Kouakou Abel lauréat du prix spécial Club CEDEAO

Abidjan, 23 mars 2021 (AIP) – N’guessan Kouakou Abel, étudiant à l’Institut de formation Sainte Marie de Yopougon, est le lauréat du prix spécial Dr Aboubakar Diaby Ouattara du concours Club CEDEAO.

Ce prix, décerné en hommage au premier secrétaire exécutif de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a été remis samedi 2020 mars 2021 à N’guessan Abel pour sa maîtrise, sa prestation et son élégance sur les sujets proposés, selon un communiqué parvenu mardi 23 mars 2021 à l’AIP.

N’guessan Kouakou Abel s’est réjoui de recevoir ce prix spécial et a plaidé en faveur de l’extension des activités du club CEDEAO sur l’ensemble du territoire ivoirien.

En guise de récompense, M. Kouakou a reçu un trophée, un tee-shirt, un diplôme de participation et un ordinateur.

Le représentant-résident de la CEDEAO en Côte d’Ivoire et parrain du concours, Carlos Babacar M’baye, a souligné que ce concours vise à “préparer les futurs acteurs de l’intégration que sont les élèves et étudiants d’aujourd’hui à contribuer efficacement à la réalisation de ce rêve”.

L’initiateur du concours, Koffi Kouassi Ignace, professeur d’histoire-géographie, a confié que le club CEDEAO est un projet scolaire qui fait la promotion de la CEDEAO, ses organes, ses peuples et leurs valeurs socioculturelles en milieu scolaire et universitaire à travers des conférences, des concours, des journées culturelles et sportives.

Lancé le 10 mars 2021, ce concours a mis en compétition une dizaine d’établissements scolaires et universitaires du district d’Abidjan. Une trentaine de lots d’environ trois millions de FCFA, ont été remis aux différents lauréats.

(AIP)

dds/kp